Systèmes de filtration et d’adoucissement d’eau

Puribec Technologies offre un des parcs d’équipement des plus complet et efficace sur le marché aujourd’hui. Des médias de filtration brevetés et offrant des performances inégalées (Macrolite®), en passant par une résine d’adoucissement de haute capacité d’échange ionique au charbon activé spécifique à des applications spéciales, tout est possible.

Dosage et désinfection

Puribec Technologies propose et utilise une large sélection de produits et d’accessoires d’alimentation chimique pour vos applications lors des dosages et d’injections. Nous avons l’expertise et les ressources pour répondre à vos besoins pour l’analyse, pour le contrôle de gestion de l’injection de produits chimiques lors du dosage du chlore, acide, base, coagulant, antiscalant. Notre équipe de conception et d’ingénierie travaille en collaboration avec vous pour élaborer la meilleure solution.

Filtration membranaire, osmose inverse et nanofiltration

La gamme d’équipements de filtration de la gamme de produits Serie Atmospher sont des systèmes d’osmose inversée et de nanofiltration commerciales, industriels et résidentiels. Les produits sont des technologies de filtration membranaire pour des projets et pour de multiples applications, allant de petit débit jusqu’à des productions journalières jusqu’à 163 mètres cube par jour. Les systèmes utilisent tous le procédé PureRince qui prolonge la durée de vie de vos membranes.

Électrodéionisation, eau ultra-pure

La gamme de produits de la ligne Wave-eDI offre la tehcnologie EDI, un procédé d’échange d’ions sans produit chimique qui sert à “polir” l’eau déjà déminéralisée par les procédés d’osmose inverse et/ou de nanofiltration au préalable.

Comment l’EDI (acronyme d’électrodéionisation) fonctionne?

L’électrodéionisation est une technologie de purification d’eau qui utilise l’électricité, des membranes sélectives d’échange ionique et de la résine pour déminéraliser l’eau ainsi que pour séparer les ions dissous (impuretés) se trouvant dans l’eau. Elle se diffère des autres méthodes du fait qu’elle n’utilise pas de chimique pour se régénérer. La technologie sert exclusivement pour le polissage (eau très pure) de l’eau déjà prédéminéralisée (via osmose ou nanofiltration).

Station de traitement d’eau en conteneur

Puribec Technologies conçoit et fabrique des chaînes de traitement complètes installées dans un ou plusieurs conteneurs. Tout l’équipement est pré assemblé à l’intérieur du conteneur, station de pompage, traitement, gestion, alarmes, surveillance en ligne.

L’équipement est assemblé en usine et expédié sur site, ils sont par la suite installés dans un emplacement fixe ou mobile.
Nous offrons des solutions de type clé en main ou sur mesure.

Notre équipe de spécialiste est en mesure de concevoir des solutions de traitements adaptées à chaque cas. Notre gamme de produits nous permet de traiter quasiment n’importe quel type d’eau pour n’importe quel type d’applications en respectant les normes, règlements et législations locales.

Soumission commerciale

Obtenez dès maintenant une soumission pour répondre à vos besoins.