En quoi consiste l’EDI?

L’électrodéionisation est une technique de purification par laquelle un courant électrique, des membranes sélectives d’échange ionique et de la résine sont utilisés pour déminéraliser l’eau ainsi que pour séparer les ions dissous (impuretés) se trouvant dans l’eau. Cette méthode diffère des autres procédés en raison du fait qu’elle ne requiert aucun produit chimique pour se régénérer. Elle sert exclusivement au polissage de l’eau ayant déjà été déminéralisée au moyen de l’osmose inverse ou de la nanofiltration.

Gammes WAV-eDI et WAV-eOI

Les gammes WAV-eDI et WAV-eOI reposent sur le principe d’EDI, une technologie permettant l’échange d’ions sans avoir recours à des produits chimiques. Ce traitement sert à « polir » l’eau préalablement déminéralisée par les procédés d’osmose inverse et de nanofiltration. Il est possible de rehausser les modèles de base grâce à de nombreuses fonctionnalités offertes en option.

Ces produits sont conçus pour traiter des débits allant de 10 à 100 L/h, et ce, à l’aide d’un seul module. Les plus hauts débits peuvent facilement être traités grâce à l’ajout de modules supplémentaires, raccordés en parallèle. Ainsi, cela assure une répartition égale du débit vers les différents modules.

Les dispositifs de la gamme WAV-eDI peuvent être ajoutés aux installations existantes qui incluent déjà un prétraitement et un osmoseur (ou nanofiltre).

La gamme WAV-eDI propose également une variété de produits intégrés, dont la ligne WAV-eOI qui consiste en un module EDI greffé (et assemblé) à un osmoseur, offrant ainsi une solution clé en main pour une déminéralisation optimale de l’eau.

Les produits des gammes WAV-eDI et WAV-eOI peuvent être assemblés sur des châssis complets, incluant le prétraitement (adoucisseur et déchlorinateur) et la distribution et la stérilisation (UV et microfiltration). Les châssis sont construits selon les spécifications du client.

Tous les modèles sont parfaitement modulables afin de programmer un système de contrôle adapté aux besoins de chaque application.

Nos produits sont conçus pour les applications suivantes:

Hospitalier et institutionnel

  • Centre de Recherche
  • Laboratoires d’Analyse
  • Laboratoires d’enseignement
  • Laboratoires de Recherche
  • URDM

Pharmaceutique

Industriel

  • Semi-Conducteur & Microélectronique
  • Procédé industriel spécialisé
  • Traitement de surface

Série Atmospher

Gamme de produits commerciaux et industriels

Systèmes de purification d’eau offrant des solutions rentables à vos applications spécifiques en matière d’eau traitée

Notre offrons une vaste gamme de produits de traitement d’eau pour vos différents projets du secteur commercial ou industriel de haute technologie pour la filtration de l’eau. Que votre projet soit petit ou grand ou nécessitant des applications industrielles sur mesure, Puribec aborde depuis plus de 44 ans les problèmes de traitement d’eau avec une approche intelligente. Notre équipe de concepteurs, installateurs, techniciens et ingénieurs en traitement des eaux vous offre une expertise reconnue pour vos traitements commerciaux. La série Atmospher offre des performances adaptées à vos besoins spécifiques, quelles que soient vos applications.

Mike Holmes

Soumission

Obtenez dès maintenant une soumission pour répondre à vos besoins.