OWNING A KINETICO SYSTEM

Simple! If you’re thinking of purchasing a new Kinetico system for your home, you can fill out a quick quote request form and Puribec will contact you to discuss your options. Alternatively, if you need spare parts for your system, you can contact us at Puribec to provide you with all the parts you need, including replacement filters.

Simple! If you’re thinking of purchasing a new Atmospher series system for your business, you can fill in a quote request form and Puribec will contact you to discuss your options. If you need spare parts for your system, use our search tool to locate your specialist who can supply all the parts you need.

Simple! If you’re thinking of purchasing or leasing a water station for your business, you can fill out a quote request form and Puribec will contact you to discuss your options.

No, we don’t sell directly to the consumer. You should therefore contact your local Kinetico water specialist, who will be able to guide you through all the possible water treatment options to choose the one that’s right for you. He will also be able to offer you the services of a qualified Kinetico technician for installation and start-up according to standards.

No, Kinetico does not sell directly to the consumer. You can contact us at Puribec to provide you with all parts, replacement filters and consumables for your Kinetico system. The Puribec team is fully trained and certified to install and maintain your system.

It is best to contact the same Kinetico distributor who sold and installed the system. Puribec has been trained and recognized to service Kinetico systems of all models. They can also help you if you have any questions about your appliance’s warranty. Contact us at a branch near you.

Please search for your model on our Softeners, Drinking Water Solutions or Specialized Systems pages. If you can’t find your model on these pages, please contact your Puribec branch.

WATER AND HEALTH

All Kinetico softeners operate on a principle known as ion exchange, in which mineral hardness ions (usually calcium and magnesium) are replaced by sodium ions. Sodium ions come from the salt in the softening system tank. Some consumers have expressed concern that a softener would add an unnecessary and undesirable amount of sodium to their diet.

The amount of sodium added to the water during the softening process depends on the degree of hardness of the water to be treated, but even when the water is extremely hard, the amount of sodium added during softening is not significant. For example, the amount of sodium added to a 236 ml (8oz) “portion” of water treated to remove 18 grains of hardness per gallon would be about 30 milligrams. By comparison, the same portion of skimmed milk would contain 120 mg of sodium.

People who must adhere to a very low-sodium diet should, however, seek their doctor’s advice on this matter. For more information, or for documentation demonstrating that water softening does not significantly affect your daily sodium intake, we invite you to visit the Canadian Water Quality Association website.

Most consumers get their water from public supplies or private wells. If your water comes from a municipal or public supply, it is regularly tested for contaminants regulated by federal standards, such as microbiological pathogens, radioactive elements and toxic organic and inorganic chemical elements. However, it is very important to note that these tests are carried out at source, and the quality of the water produced by the utilities is not necessarily a guarantee of the quality of the water that reaches your home. Over time, pipes degrade and suffer the effects of erosion, and water treatment and distribution systems are affected by unforeseen situations that lead to boil water advisories.

Most municipalities supply drinking water to homes by injecting chlorine into the water pipes. Their goal, however, is to meet minimum federal standards. Chlorine is commonly used to kill organic matter in water to protect the public from diseases such as typhoid, cholera and dysentery. It is also excellent for neutralizing colors and odors. Unfortunately, recent studies have revealed that chlorine by-products can pose serious health risks. These by-products have made headlines across Canada, and documentation of this research is available for your perusal should you wish to conduct your own.

Taking care of your water with a filtration system eliminates your dependence on a supplier and eliminates health risks.

Bottled water is a good alternative if you want a better taste for drinking and cooking. Yet despite the fact that bottled water is usually of good quality, federal standards for bottled water are no stricter than for tap water. This means that bottlers are only required to test their product for a handful of the hundreds of known contaminants. That said, bottled water meets the quality standards of many people. However, there are other issues to consider, such as cost and practicality. It’s much cheaper to use a water treatment system when you consider the costs and time associated with bottled water. What’s more, a potable water system at home lets you use water for all kinds of purposes without rationing or requiring large storage space. Drinking water systems are convenient, providing you with top-quality water in the comfort of your own home when you want it, at a price per liter considerably lower than bottled water. If you take the time to study the benefits, you’ll discover that a good home filtration system will give you water of equivalent or superior quality to bottled water at a fraction of the cost.

Another problem with bottled water is its dubious impact on the environment, when we consider the unnecessary costs of plastic production, transport and recycling or wasting empty bottles.

Studies have shown that the minerals in the water you drink contribute nothing to your health, and may even be present in forms your body cannot absorb. Minerals in inorganic form pass through the body, as opposed to organic minerals, which are rapidly absorbed for use by the body. It’s far better for you to adopt a healthy, balanced diet that provides adequate amounts of important vitamins and minerals. Unfortunately, the myth that drinking water containing minerals is good for you is a concept supported by “mineral water” companies. In fact, the Water Quality Association, the trade association for the water treatment industry, prohibits health claims in its members’ information literature and advertising.

Keep in mind, water is an excellent catalyst for our body’s needs. It’s impossible to be selective about what you remove. Better to remove everything and add what you need and can control (vitamins, flavors, environmental soap, etc.).

WATER IN YOUR LIFE

Puribec can provide water analysis for hardness, iron, pH and total dissolved solids, usually free of charge. Depending on the laboratory equipment he uses, he may be able to perform other tests. He can also refer your water sample to a specialized water testing agency for further analysis. The Puribec team can then help you read and interpret the results, and suggest treatment solutions if necessary.

Our warranties are transferable to new owners, or may continue to apply to the unit “wherever you go” if you decide to take it with you.

THE ECONOMICS OF WATER

Did you know that your hot water tank is the second biggest energy consumer in your home? It’s true! Only your heating and air-conditioning system uses more energy than it does. Scale deposits caused by hard water can coat the inside of a water heater and dramatically reduce its heating efficiency. Greater energy consumption and higher electricity bills are to be expected when the appliance has to heat its water through a layer of rock. According to a study commissioned by the Water Quality Research Council and produced at New Mexico State University, a water heater loses between 22 and 30 percent of its efficiency in hard water, unnecessarily increasing your energy bill. With fresh water, you’ll not only protect your hot water tank and extend its life… you’ll also save on electricity.

Kinetico’s whole-house water treatment system works without electricity. There’s nothing to plug in, no buttons to push, clocks to set and reset or adjustments to make. There will be no increase in your electricity bill. You won’t have any problems with power cuts or surges. Best of all, there are no expensive electrical components to repair or replace.

Estimate

Get a quote now to meet your needs.

Test vers Zoho CRM

DEVENIR PROPRIÉTAIRE D’UN SYSTÈME KINETICO

Simple! Si vous pensez faire l’achat d’un nouveau système Kinetico pour votre résidence, vous pouvez remplir un formulaire de demande de devis rapide auprès de Puribec qui vous contactera pour discuter de vos options. Alternativement, si vous avez besoin de pièces de rechange pour votre système, il est également possible de nous contacter chez Puribec afin de vous fournir toutes les pièces voulues, incluant les filtres de rechange.

Simple! Si vous pensez faire l’achat d’un nouveau système série Atmospher pour votre entreprise, vous pouvez remplir un formulaire de demande de soumission auprès de Puribec qui vous contactera pour discuter de vos options. Si vous avez besoin de pièces de rechange pour votre système, utilisez notre outil de recherche pour localiser votre spécialiste qui pourra vous fournir toutes les pièces voulues.

Simple! Si vous pensez faire l’achat ou louer une station d’eau pour votre entreprise, vous pouvez remplir un formulaire de demande de soumission auprès de Puribec qui vous contactera pour discuter de vos options.

Non, nous ne vendons pas directement au consommateur. Vous devez donc contacter votre spécialiste en eau Kinetico local qui saura vous guider parmi toutes les options de traitement d’eau possibles afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Il sera aussi en mesure de vous offrir les services d’un technicien Kinetico qualifié pour en faire l’installation et la mise en marche selon les normes.

Non, Kinetico ne vends pas directement au consommateur. Vous pouvez nous contacter chez Puribec afin de vous fournir toutes les pièces, filtres de remplacement et consommables pour votre système Kinetico. L’équipe Puribec a reçu toute la formation et les reconnaissances nécessaires pour effectuer l’installation et l’entretien de votre système.

Il est préférable de contacter le même distributeur Kinetico qui vous a vendu et installé le système. Puribec à été formé et reconnu pour l’entretien des systèmes Kinetico quel que soit le modèle. Ils peuvent aussi vous aider si vous avez des questions sur la garantie de votre appareil. Contactez-nous à une succursale près de chez vous.

Veuillez chercher votre modèle sur nos pages AdoucisseursSolutions d’Eau Potable ou Systèmes Spécialisés. Si vous ne trouvez pas votre modèle sur ces pages, contactez votre succusale Puribec.

DE L’EAU ET LA SANTÉ

Tous les adoucisseurs Kinetico fonctionnent selon un principe connu sous le nom d’échange ionique au cours duquel les ions de dureté minérale (habituellement du calcium et du magnésium) sont remplacés par des ions de sodium. Les ions de sodium viennent du sel dans le réservoir du système d’adoucissement. Certains consommateurs ont exprimé des inquiétudes à l’effet qu’un adoucisseur ajouterait une quantité de sodium inutile et indésirable dans leur diète.

La quantité de sodium ajoutée à l’eau durant le processus d’adoucissement dépend du degré de dureté de l’eau à traiter, mais même lorsque l’eau est extrêmement dure, la quantité de sodium ajoutée durant l’adoucissement n’est pas significative. Par exemple, la quantité de sodium ajoutée à une “portion” d’eau de 236 ml (8oz) traitée pour enlever 18 grains de dureté par gallon serait d’environ 30 milligrammes. Par comparaison, la même portion de lait écrémé contiendrait 120 mg de sodium.

Les gens qui doivent se conformer à une diète à très faible teneur en sodium devraient cependant demander les conseils de leur médecin à ce sujet. Pour plus d’informations ou pour de la documentation démontrant que l’adoucissement de l’eau n’affecte pas votre consommation de sodium quotidienne de façon significative, nous vous invitons à consulter le site de la Canadian Water Quality Association.

La plupart des consommateurs obtiennent leur eau de réserves publiques ou de puits privés. Si votre eau provient d’une réserve municipale ou publique, elle est régulièrement testée pour la détection de contaminants réglementés par les normes fédérales comme les pathogènes microbiologiques, les éléments radioactifs et les éléments chimiques toxiques organiques et inorganiques. Toutefois, il est très important de noter que ces tests sont menés à la source et la qualité de l’eau produite par les utilités n’est pas nécessairement gage de la qualité de l’eau qui se rend à votre maison. Avec le temps, les tuyaux se dégradent et subissent les effets de l’érosion et les systèmes de traitement et de distribution d’eau sont affectés par des situations imprévues qui occasionnent des avis d’ébullition.

La plupart des municipalités assurent l’alimentation en eau potable des résidences en injectant du chlore dans les canalisations d’eau. Leur but, cependant, est de rencontrer les normes fédérales minimales. Le chlore est communément utilisé pour tuer les matières organiques dans l’eau pour protéger le public de maladies telles la typhoïde, le choléra et la dysenterie. Il est aussi excellent pour neutraliser les couleurs et les odeurs. Malheureusement, des études récentes ont révélé que les sous-produits du chlore peuvent entraîner de sérieux risques pour la santé. Ces sous-produits ont fait les gros titres à travers le Canada et la documentation sur ces recherches est disponibles pour votre consultation si vous avez envie de mener vos propres recherches.

La prise en charge de votre eau grâce à un système de filtration élimine votre dépendance envers un fournisseur et vous permet d’éliminer les risques pour votre santé.

L’eau embouteillée est une bonne alternative si vous désirez un meilleur goût pour boire et cuisiner. Pourtant, malgré le fait que l’eau embouteillée soit habituellement de bonne qualité, les normes fédérales sur l’eau embouteillée ne sont pas plus strictes que pour l’eau du robinet. Cela signifie que les embouteilleurs ne sont tenus de tester leur produit que pour une poignée des centaines de contaminants connus. Ceci étant dit, l’eau embouteillée rencontre les standards de qualité de bien des gens. D’autres questions doivent cependant être prises en considération comme les coûts et le côté pratique. Il est beaucoup moins dispendieux d’utiliser un système de traitement d’eau si l’on prend en considération les coûts et le temps associés à l’eau embouteillée. De plus, un système d’eau potable à la maison vous permet d’utiliser l’eau pour toutes sortes d’usages sans vous rationner ou nécessiter un grand espace d’entreposage. Les systèmes d’eau potable sont pratiques et vous procurent une eau de qualité supérieure dans le confort de votre foyer lorsque vous la voulez à un prix au litre considérablement plus bas que l’eau embouteillée. Si vous prenez le temps d’étudier les avantages, vous découvrirez qu’un bon système de filtration résidentiel vous donnera une eau de qualité équivalente ou supérieure à l’eau embouteillée pour une fraction du coût.

Un autre problème posé par l’eau embouteillée est son impact douteux sur l’environnement lorsqu’on prend en considération les coûts inutiles de production de plastique, de transport et de recyclage ou de gaspillage des bouteilles vides.

Des études ont dévoilé que les minéraux dans l’eau que vous buvez ne contribuent aucunement à votre santé et peuvent même être présents sous des formes que votre corps ne peut absorber. Les minéraux sous forme inorganique traversent le corps par opposition aux minéraux organiques qui sont prestement absorbés pour être utilisés par notre corps. Il est de loin préférable pour vous d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré qui vous procure une quantité adéquate des vitamines et minéraux importants. Malheureusement, le mythe qui veut que l’eau potable qui contient des minéraux est bonne pour la santé est un concept soutenu par les compagnies d’«eau minérale». En fait, l’Association pour la Qualité de l’Eau, l’association professionnelle du milieu du traitement de l’eau, interdit toute affirmation concernant la santé dans la littérature d’information et dans la publicité de ses membres.

Gardez à l’esprit, l’eau est un excellent catalyseur des besoins de notre corps. Il est impossible d’être sélectif sur ce qu’on enlève. Mieux vaut tout enlever et de rajouter ce dont vous avez besoin et que vous pouvez contrôler (vitamines, saveurs, savon environnemental, etc.)

L’EAU DANS VOTRE VIE

Puribec peut vous procurer une analyse d’eau pour la dureté, le fer, le pH et les solides dissous totaux, généralement sans frais. Dépendamment des équipements de laboratoire qu’il utilise, il est possible qu’il puisse effectuer d’autres tests. Il peut aussi diriger votre échantillon d’eau vers un organisme spécialisé dans l’analyse d’eau pour une analyse plus poussée. L’équipe Puribec pourra ensuite vous aider à lire et à interpréter les résultats et à vous proposer des solutions de traitement si nécessaire.

Nos garanties sont transférables aux nouveaux propriétaires ou elles peuvent continuer de s’appliquer à l’appareil « là où vous allez » si jamais vous décidez de l’apporter avec vous.

ASPECT ÉCONOMIQUE DE L’EAU

Saviez-vous que votre réservoir d’eau chaude est le deuxième plus gros consommateur d’énergie de votre maison? C’est vrai! Seul votre système de chauffage et de climatisation utilise plus d’énergie que lui. Les dépôts calcaires causés par l’eau dure peuvent recouvrir l’intérieur d’un chauffe-eau et dramatiquement réduire son efficacité d’échauffement. Une plus grande consommation d’énergie et des factures d’électricité plus élevées sont à prévoir lorsque l’appareil doit chauffer son eau à travers une couche de roche. Selon une étude commandée par le Water Quality Research Council et produite à l’université d’état du Nouveau-Mexique, un chauffe-eau perd entre 22 et 30 pourcents de son efficacité en eau dure, ce qui fait augmenter inutilement votre facture énergétique. En eau douce, vous ne protégerez pas seulement votre réservoir à eau chaude tout en allongeant son espérance de vie… vous économiserez également sur l’électricité.

Le système de traitement d’eau pour toute la maison de Kinetico fonctionne sans aucune électricité. Il n’y a rien à brancher, pas de boutons à pousser, d’horloges à régler et à remettre à l’heure ou d’ajustements à faire. Il n’y aura pas d’augmentation de votre facture d’électricité. Vous n’aurez pas de problèmes de coupures ou de surtensions de courant. Le plus beau dans tout ça c’est qu’il n’y a aucune composante électrique dispendieuse à réparer ou à remplacer.

Soumission

Obtenez dès maintenant une soumission pour répondre à vos besoins.