DEVENIR PROPRIÉTAIRE D’UN SYSTÈME KINETICO

Simple! Si vous pensez faire l’achat d’un nouveau système Kinetico pour votre résidence, vous pouvez remplir un formulaire de demande de devis rapide auprès de Puribec qui vous contactera pour discuter de vos options. Alternativement, si vous avez besoin de pièces de rechange pour votre système, il est également possible de nous contacter chez Puribec afin de vous fournir toutes les pièces voulues, incluant les filtres de rechange.

Simple! Si vous pensez faire l’achat d’un nouveau système série Atmospher pour votre entreprise, vous pouvez remplir un formulaire de demande de soumission auprès de Puribec qui vous contactera pour discuter de vos options. Si vous avez besoin de pièces de rechange pour votre système, utilisez notre outil de recherche pour localiser votre spécialiste qui pourra vous fournir toutes les pièces voulues.

Simple! Si vous pensez faire l’achat ou louer une station d’eau pour votre entreprise, vous pouvez remplir un formulaire de demande de soumission auprès de Puribec qui vous contactera pour discuter de vos options.

Non, nous ne vendons pas directement au consommateur. Vous devez donc contacter votre spécialiste en eau Kinetico local qui saura vous guider parmi toutes les options de traitement d’eau possibles afin de choisir celle qui vous convient le mieux. Il sera aussi en mesure de vous offrir les services d’un technicien Kinetico qualifié pour en faire l’installation et la mise en marche selon les normes.

Non, Kinetico ne vends pas directement au consommateur. Vous pouvez nous contacter chez Puribec afin de vous fournir toutes les pièces, filtres de remplacement et consommables pour votre système Kinetico. L’équipe Puribec a reçu toute la formation et les reconnaissances nécessaires pour effectuer l’installation et l’entretien de votre système.

Il est préférable de contacter le même distributeur Kinetico qui vous a vendu et installé le système. Puribec à été formé et reconnu pour l’entretien des systèmes Kinetico quel que soit le modèle. Ils peuvent aussi vous aider si vous avez des questions sur la garantie de votre appareil. Contactez-nous à une succursale près de chez vous.

Veuillez chercher votre modèle sur nos pages AdoucisseursSolutions d’Eau Potable ou Systèmes Spécialisés. Si vous ne trouvez pas votre modèle sur ces pages, contactez votre succusale Puribec.

DE L’EAU ET LA SANTÉ

Tous les adoucisseurs Kinetico fonctionnent selon un principe connu sous le nom d’échange ionique au cours duquel les ions de dureté minérale (habituellement du calcium et du magnésium) sont remplacés par des ions de sodium. Les ions de sodium viennent du sel dans le réservoir du système d’adoucissement. Certains consommateurs ont exprimé des inquiétudes à l’effet qu’un adoucisseur ajouterait une quantité de sodium inutile et indésirable dans leur diète.

La quantité de sodium ajoutée à l’eau durant le processus d’adoucissement dépend du degré de dureté de l’eau à traiter, mais même lorsque l’eau est extrêmement dure, la quantité de sodium ajoutée durant l’adoucissement n’est pas significative. Par exemple, la quantité de sodium ajoutée à une “portion” d’eau de 236 ml (8oz) traitée pour enlever 18 grains de dureté par gallon serait d’environ 30 milligrammes. Par comparaison, la même portion de lait écrémé contiendrait 120 mg de sodium.

Les gens qui doivent se conformer à une diète à très faible teneur en sodium devraient cependant demander les conseils de leur médecin à ce sujet. Pour plus d’informations ou pour de la documentation démontrant que l’adoucissement de l’eau n’affecte pas votre consommation de sodium quotidienne de façon significative, nous vous invitons à consulter le site de la Canadian Water Quality Association.

La plupart des consommateurs obtiennent leur eau de réserves publiques ou de puits privés. Si votre eau provient d’une réserve municipale ou publique, elle est régulièrement testée pour la détection de contaminants réglementés par les normes fédérales comme les pathogènes microbiologiques, les éléments radioactifs et les éléments chimiques toxiques organiques et inorganiques. Toutefois, il est très important de noter que ces tests sont menés à la source et la qualité de l’eau produite par les utilités n’est pas nécessairement gage de la qualité de l’eau qui se rend à votre maison. Avec le temps, les tuyaux se dégradent et subissent les effets de l’érosion et les systèmes de traitement et de distribution d’eau sont affectés par des situations imprévues qui occasionnent des avis d’ébullition.

La plupart des municipalités assurent l’alimentation en eau potable des résidences en injectant du chlore dans les canalisations d’eau. Leur but, cependant, est de rencontrer les normes fédérales minimales. Le chlore est communément utilisé pour tuer les matières organiques dans l’eau pour protéger le public de maladies telles la typhoïde, le choléra et la dysenterie. Il est aussi excellent pour neutraliser les couleurs et les odeurs. Malheureusement, des études récentes ont révélé que les sous-produits du chlore peuvent entraîner de sérieux risques pour la santé. Ces sous-produits ont fait les gros titres à travers le Canada et la documentation sur ces recherches est disponibles pour votre consultation si vous avez envie de mener vos propres recherches.

La prise en charge de votre eau grâce à un système de filtration élimine votre dépendance envers un fournisseur et vous permet d’éliminer les risques pour votre santé.

L’eau embouteillée est une bonne alternative si vous désirez un meilleur goût pour boire et cuisiner. Pourtant, malgré le fait que l’eau embouteillée soit habituellement de bonne qualité, les normes fédérales sur l’eau embouteillée ne sont pas plus strictes que pour l’eau du robinet. Cela signifie que les embouteilleurs ne sont tenus de tester leur produit que pour une poignée des centaines de contaminants connus. Ceci étant dit, l’eau embouteillée rencontre les standards de qualité de bien des gens. D’autres questions doivent cependant être prises en considération comme les coûts et le côté pratique. Il est beaucoup moins dispendieux d’utiliser un système de traitement d’eau si l’on prend en considération les coûts et le temps associés à l’eau embouteillée. De plus, un système d’eau potable à la maison vous permet d’utiliser l’eau pour toutes sortes d’usages sans vous rationner ou nécessiter un grand espace d’entreposage. Les systèmes d’eau potable sont pratiques et vous procurent une eau de qualité supérieure dans le confort de votre foyer lorsque vous la voulez à un prix au litre considérablement plus bas que l’eau embouteillée. Si vous prenez le temps d’étudier les avantages, vous découvrirez qu’un bon système de filtration résidentiel vous donnera une eau de qualité équivalente ou supérieure à l’eau embouteillée pour une fraction du coût.

Un autre problème posé par l’eau embouteillée est son impact douteux sur l’environnement lorsqu’on prend en considération les coûts inutiles de production de plastique, de transport et de recyclage ou de gaspillage des bouteilles vides.

Des études ont dévoilé que les minéraux dans l’eau que vous buvez ne contribuent aucunement à votre santé et peuvent même être présents sous des formes que votre corps ne peut absorber. Les minéraux sous forme inorganique traversent le corps par opposition aux minéraux organiques qui sont prestement absorbés pour être utilisés par notre corps. Il est de loin préférable pour vous d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré qui vous procure une quantité adéquate des vitamines et minéraux importants. Malheureusement, le mythe qui veut que l’eau potable qui contient des minéraux est bonne pour la santé est un concept soutenu par les compagnies d’«eau minérale». En fait, l’Association pour la Qualité de l’Eau, l’association professionnelle du milieu du traitement de l’eau, interdit toute affirmation concernant la santé dans la littérature d’information et dans la publicité de ses membres.

Gardez à l’esprit, l’eau est un excellent catalyseur des besoins de notre corps. Il est impossible d’être sélectif sur ce qu’on enlève. Mieux vaut tout enlever et de rajouter ce dont vous avez besoin et que vous pouvez contrôler (vitamines, saveurs, savon environnemental, etc.)

L’EAU DANS VOTRE VIE

Puribec peut vous procurer une analyse d’eau pour la dureté, le fer, le pH et les solides dissous totaux, généralement sans frais. Dépendamment des équipements de laboratoire qu’il utilise, il est possible qu’il puisse effectuer d’autres tests. Il peut aussi diriger votre échantillon d’eau vers un organisme spécialisé dans l’analyse d’eau pour une analyse plus poussée. L’équipe Puribec pourra ensuite vous aider à lire et à interpréter les résultats et à vous proposer des solutions de traitement si nécessaire.

Nos garanties sont transférables aux nouveaux propriétaires ou elles peuvent continuer de s’appliquer à l’appareil « là où vous allez » si jamais vous décidez de l’apporter avec vous.

ASPECT ÉCONOMIQUE DE L’EAU

Saviez-vous que votre réservoir d’eau chaude est le deuxième plus gros consommateur d’énergie de votre maison? C’est vrai! Seul votre système de chauffage et de climatisation utilise plus d’énergie que lui. Les dépôts calcaires causés par l’eau dure peuvent recouvrir l’intérieur d’un chauffe-eau et dramatiquement réduire son efficacité d’échauffement. Une plus grande consommation d’énergie et des factures d’électricité plus élevées sont à prévoir lorsque l’appareil doit chauffer son eau à travers une couche de roche. Selon une étude commandée par le Water Quality Research Council et produite à l’université d’état du Nouveau-Mexique, un chauffe-eau perd entre 22 et 30 pourcents de son efficacité en eau dure, ce qui fait augmenter inutilement votre facture énergétique. En eau douce, vous ne protégerez pas seulement votre réservoir à eau chaude tout en allongeant son espérance de vie… vous économiserez également sur l’électricité.

Le système de traitement d’eau pour toute la maison de Kinetico fonctionne sans aucune électricité. Il n’y a rien à brancher, pas de boutons à pousser, d’horloges à régler et à remettre à l’heure ou d’ajustements à faire. Il n’y aura pas d’augmentation de votre facture d’électricité. Vous n’aurez pas de problèmes de coupures ou de surtensions de courant. Le plus beau dans tout ça c’est qu’il n’y a aucune composante électrique dispendieuse à réparer ou à remplacer.

Soumission

Obtenez dès maintenant une soumission pour répondre à vos besoins.