Arène de patinoire profesionnelle en vue télescopique grand format

Un système d’eau traitée pour une glace de qualité!

Nouvelles

Un peu plus tôt cette semaine, nous vous partagions de l’information sur notre équipe commerciale sur nos réseaux sociaux. Entre autres, on vous mentionnait que Puribec et son équipe commerciale avaient des projets à plusieurs endroits dans le monde, mais tout près de chez nous aussi!

C’est le cas du Centre de glaces Intact Assurance du côté de Québec où plusieurs athlètes s’entraînent en patinage de vitesse et où Puribec a installé un système d’eau traitée par osmose inversée il y a quelque temps.

Aujourd’hui nous vous en apprendrons un peu plus sur les bénéfices d’un système d’eau traitée pour une meilleure qualité de glace avec l’aide d’une habituée de la glisse.

Gabrielle Jelonek en entraînement

Gabrielle Jelonek, 22 ans, est une des athlètes patineuses de vitesse dans l’équipe nationale “Next Gen” qui s’entraîne au centre de glaces à Québec. (https://speedskating.ca/fr/athletes/gabrielle-jelonek/)

Nous avons eu la chance de discuter un peu avec elle des bons fonctionnements de la glace et ce que ça peut amener comme différence si la glace n’est pas traitée à l’eau pure ;

D’une part, Gabrielle, dis-nous quelle est l’importance de la qualité de la glace dans votre sport?

L’importance de la qualité de la glace est fondamentale pour les patineurs de vitesse. Plus la qualité de l’eau est bonne, plus les performances vont être meilleures au niveau de la glisse, de la lame au contact de la glace. Les temps des patineurs vont donc être plus rapides. Aussi la qualité de l’eau vient influencer l’équipement, surtout au niveau de l’aiguisage des lames. Elles coupent beaucoup plus longtemps que sur une glace avec une moins bonne qualité d’eau, donc on les aiguise moins souvent.

Le centre de glaces intact assurances du côté de Québec

En somme, qu’en est-il de la glace du Centre de glaces Intact Assurances?

La qualité de la glace est très bonne au Centre de glaces Intact Assurances puisqu’elle glisse beaucoup. Le Centre de glaces organise des compétitions internationales cette année dont les Quatres Continents et le Championnat du monde des maîtres on pourra donc voir la combinaison parfaite de la qualité de glisse et de la puissance de l’athlète.

Gabrielle Jelonek patinant sur la glace du Centre de glaces Intact Assurances

Avant tout, ce qui est important de retenir, peu importe le sport pratiqué, c’est qu’une glace fabriquée à partir d’eau osmosée est nettement plus agréable et optimale sur plusieurs points.

Tout d’abord, elle est plus transparente et rend une meilleure qualité des images et logos des partenaires peints sous sa surface. Ce qui donne souvent une meilleure chance aux équipes marketing de faire valoir la publicité dans leurs centres.

Ensuite, tout sportif de glace, qu’il soit mordu de hockey, de patinage artistique, de curling, ou comme Gabrielle, de patinage de vitesse, est en mesure de remarquer la différence que fait une eau pure dans la fabrication de la glace.

Elle est aussi plus résistante, plus »dure » et plus agréable à patiner. La glace faite à l’eau purifiée est très prisée par les professionnels.
De plus, comme nous la débarrassons de ses impuretés, l’eau nécessite beaucoup moins d’énergie pour se cristalliser en glace. Pour faire simple, avec un système d’osmose inversée, l’eau gèle plus vite!

En conséquence, investir dans un système d’eau représente ainsi une grande et belle façon d’économiser sur la facture énergétique d’un centre, mais surtout cela représente aussi la meilleure façon d’obtenir une glace de qualité irréprochable pour les athlètes.

https://puribec.com/commercial/nos-expertises/filtration-membranaire/
https://puribec.com/commercial/nos-produits/sirius/

crédits photos ;
Gabrielle Jelonek
Site de la Ville de Québec
Site Québec cité

Articles similaires

Du blanc

Soumission

Obtenez dès maintenant une soumission pour répondre à vos besoins.